Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas d'Alexandre
11 juillet 2007

le chat

Voici donc enfin un autre de mes travaux faits pendant l'année. Il s'agit, comme on peut le voir, d'un chat. Je l'ai fais à partir d'une structure en fil de fer renforcée par des bâtons de glace. J'ai ensuite recouvert d'argile et je l'ai peins une fois terminé et sec.

travaux_alex__1_ travaux_alex

Anecdote: Comme il y avait une structure, notre prof nous avait conseillé d'enduire la sculpture encore humide de colle à bois. Nous avons donc cherché de la colle à bois dans le débaras de la classe et avons trouvé un pot de colle un peu spéciale... Nous n'avons pas cherché plus loin et avons enduit de cette colle jaune... un peu bizarre... c'est alors que la prof s'est rendu compte qu'il s'agissait de colle néoprène (pas sûr que ça s'écrive comme ça...), une colle synthétique qui ne s'en vas ni à l'eau, ni à l'alcool à brûler... donc j'ai flingué ce pinceau... depuis ce jour, je me sers de ce pinceau comme d'un rabot en sculpture...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi je lui trouve un air de panthère noire albinos, ben quoi ça existe pas ??? ke suis contente j'ai une rareté à la maison :-)
Les créas d'Alexandre
Publicité
Les créas d'Alexandre
Publicité